Sur les sites de vente en ligne, les prix dansent

Le site Trivago propose de comparer les prix en ligne, tout comme bien d’autres plateformes dont l’utilité est désormais remise en cause. – © DR
Les portails comparatifs de prix sur Internet n’auraient pas vraiment d’utilité, selon un rapport du centre fédéral de protection allemand des consommateurs, Verbraucherzentrale Brandenburg. Pendant un mois, les prix de plus d’un millier de produits de 16 boutiques en ligne ont été enregistrés et les résultats prouvent que les prix fluctuent dans le courant de la journée. Par exemple, les batteries de voiture, les pneus et les accessoires automobiles ATU sont 30% plus cher le matin.
D’ordinaire, les prix changent en plusieurs jours. Par exemple, un pantalon de créateur a d’abord été enregistré à 79 euros, avant de passer à 199 euros. Le prix d’un modèle de smartphone a varié de 220 euros en un mois, sur le site de Mediamarkt.
L’enquête de la Verbraucherzentrale Brandenburg n’a cependant pas permis d’établir les critères selon lesquels sont fixés les prix.
Retrouvez l’article original, en allemand, sur infosperber.ch.
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi














