Giacomo Sini & Dario Antonelli

Giacomo Sini & Dario Antonelli

Derniers articles

A Ramallah, le football suspendu à la guerre

Le Sareyyet Ramallah est l’un des meilleurs clubs de football féminins de Palestine. Pourtant, leur saison, comme celle de leurs homologues masculins, est en suspens depuis le 7 octobre. Sportifs tués à Gaza, joueuses contraintes dans leurs déplacements en Cisjordanie, impacts psychologiques du conflit et incertitudes sur l’avenir, la guerre s’immisce partout. Et le sport, avec ses valeurs, en est souvent la première victime.
Giacomo Sini & Dario Antonelli
Accès libre

Logement: l’autre visage de Lisbonne

Dans la capitale portugaise, la crise du logement fait rage. Le tourisme de masse a vidé le centre-ville de ses habitants; les appartements en location de courte durée, les commerces de luxe et restaurants destinés aux touristes fleurissent partout. Les loyers flambent, et les expulsions sont de plus en plus fréquentes, parfois sans solution de relogement. Dans les banlieues, ce sont les habitats auto-construits et occupés par les plus modestes qui sont l’objet de la convoitise des promoteurs. Peu à peu, les Lisboètes s’organisent pour défendre leur droit au logement.
Giacomo Sini & Dario Antonelli
Accès libre

Etre une bergère en Palestine, au milieu des colonies israéliennes

En Cisjordanie l'occupation israélienne a des répercussions sur les déplacements et la vie quotidienne des Palestiniens. Malgré les défis, Alayeh Shoaybi, une jeune femme soutenue par l’ONG Anera, a réussi à créer une source de revenus stable pour sa famille en devenant bergère.
Giacomo Sini & Dario Antonelli