«Ton idole est un salaud», le site argentin qui dénonce les célébrités

© DR
Le moment est venu de nous demander si notre propre idole est un «célèbre agresseur».
Voici donc un album photos réalisé par un site argentin tuidoloesunforro.com.ar qui pourrait être traduit par «ton idole est un salaud».
Par ordre alphabétique, on y rencontre des célébrités qui ont été impliquées d’une manière ou d’une autre dans des épisodes d’abus.
Maintenant plus que jamais, les médias nous montrent, presque quotidiennement, qu’un Harvey Weinstein peut vivre en chacun de nous. Personne n’est épargné. Idoles populaires ou idoles de masses, poètes ou footballeurs, jeunes ou même parfois disparus.
Toutes ces personnes ont une chose en commun: elles ont été à un moment ou à un autre sous le feu des projecteurs. C’est publiquement que «Ton idole est un salaud» les juge aujourd’hui.
Le site comprend un bref profil de chacun d’eux, avec une explication du pourquoi de leur mise en accusation, avec articles de presse à l’appui.
La liste de célébrités coupables de violences, de comportements sexuels inappropriés ou d’abus de toutes sortes exposés sur ce site est longue et variée; elle permet aux fans de connaître les faits reprochés à leurs idoles.
Quelques exemples: Charles Chaplin, Diego Armando Maradona, Woody Allen, John Lennon, David Bowie ou Pablo Neruda. Mais également la top modèle Ali Michael et l’écrivaine J. K. Rowling.
Ce n’est donc pas une lutte de genres, mais bien un combat contre le pouvoir qu’apporte le succès.
De plus, les gestionnaires du...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi














