Homme harcelé sexuellement: que se passe-t-il lorsque les rôles s’inversent?

Avita Ronell aurait forcé Nimrod Reitman à se livrer à des actes d’ordre sexuel avec elle. – @ Facebook/DR
Avita Ronell, 66 ans, professeure renommée d’allemand et de littérature comparative à l’Université de New York, a été reconnue responsable de harcèlement sexuel sur l’un de ses anciens élèves, Nimrod Reitman, âgé de 34 ans. Tous deux sont homosexuels.
Au terme d’une enquête de onze mois réalisée au nom de l’amendement Title IX, qui traque la discrimination sexuelle dans les établissements scolaires américains, la professeure Ronell a été suspendue par l’Université.
Nimrod Reitman accuse Avita Ronell de l’avoir tripoté et embrassé sur les mains et sur le torse après l’avoir invité dans sa chambre d’hôtel lors d’un séjour à Paris, en 2012. Ce comportement aurait continué lors de leur retour à New York, où la professeure aurait obligé l’étudiant à dormir dans le même lit qu’elle pendant une semaine, tout en le forçant à l’embrasser.
Si les accusations d’agressions sexuelles n’ont pu être prouvées, des e-mails ont été fournis par la victime présumée. Dans l’un d’entre eux, datant du 16 juin 2012, Avita Ronell aurait écrit: «Je me suis réveillé avec une légère fièvre et un mal de gorge. Je vais essayer très fort de ne pas t’embrasser jusqu’à ce que ma gorge aille mieux. Ce qui ne sera pas un report facile!» En juillet, elle aurait notamment écrit: «C’est l’heure de ton baiser de midi. Mon image pendant ma méditation: nous sommes sur le canapé, ta tête sur mes genoux. Caresser ton front, jouer doucement avec tes cheveux, te réconforter…ton mal de tête est...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi














