Le hasard n’existe pas

Publié le 5 février 2021

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/13124282f76bca88b55a382213212b17/sites/antithese.info/wp-content/themes/bricks/includes/elements/carousel.php on line 516

K.O. Schmidt, Le hasard n’existe pas – les dix étapes de la réussite

Je suis tombée par hasard sur ce bouquin, encore faut-il que le hasard existe… un livre qui fait du bien.

Qui est Karl Otto Schmidt? 

K.O. Schmidt est un écrivain spiritualiste allemand, spécialisé dans la description des méthodes vérifiées par la psychologie dynamique. Lesdites méthodes aidant les personnes qui les appliquent à se rendre maître de sa vie et de son destin…c’est plutôt encourageant et sympathique par les temps qui courent. Schmidt écrit aussi sous le pseudonyme d’HILARION. 

Il est né le 26 janvier 1904 à Laboe, en Allemagne, mort le 21 décembre 1977 à Reutlingen (Bade-Wurtemberg) en Allemagne.


Musique: Roger SUBIRANA & Papy Nounn (libre de droit)


Bibliographie (titres traduit en français)

  • Le hasard n’existe pas – Éditions Astra : ancienne édition (désormais vendu par les Éditions Bussière, 34 rue Saint Jacques – Paris V).
  • Le succès est à vos ordres – Éditions Astra : ancienne édition (idem).
  • La Voie de la perfection – Éditions Astra.
  • Le Secret du bonheur – Éditions Astra : ancienne édition (idem).
  • Nous vivons plus d’une fois  – Éditions Astra : ancienne édition (idem).
  • La Vie à plein cœur – Éditions Astra.
  • Un nouvel art de vivre T1 – Éditions Astra : ancienne édition.
  • Un nouvel art de vivre T2 – Éditions Astra : ancienne édition.
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire aussi

Accès libre

Quand la lecture et ses façons sont à la fois manières de vivre

La lecture du monde est multiple, qui ne passe pas que par les livres. Or la lecture d’un livre, irremplaçable, en dit souvent autant sur la qualité de notre approche, et ce que nous en faisons, que sur le contenu de l’ouvrage, à la fois miroir et fenêtre. Cela même (...)

Accès libre

A la rencontre de Rimbaud par divers sentiers de traverse

A l’opposé de toutes les formes de récupération du mythe, Sylvain Tesson et Frédéric Pajak, personnellement très impliqués, mais sans narcissisme pour autant, retracent, chacun, des parcours marqués par une commune intelligence du cœur et comme une prescience de ce qu’est vraiment la poésie. Deux livres qu’on peut dire «inspirés» (...)

Accès libre

Escaliers

Le magistrat qui fracasse la réalité à l’aide du virus

Sur sa page Facebook, Nicolas Feuz se présente sous la double étiquette: Procureur de la République et auteur de polars. Lui qui fait métier de traquer les truands et en invente d’autres dans ses loisirs fait là un saut: il se lance dans une science-fiction apocalyptique. Avec une intrigue brinquebalante, (...)

Accès libre

Simone de Beauvoir

Accès libre

Fahrenheit 451

L’avenir apocalyptique des médias. Vraiment?

Le titre est attrayant: «Histoires des médias. Des signaux de fumée aux réseaux sociaux, et après». Attali nous apprend moultes choses sur les rouages de l’information à travers les âges, des plus rudimentaires aux plus sophistiqués. Il réfléchit au paysage d’aujourd’hui qui l’inquiète. Mais il devient catastrophiste quand il imagine (...)

Ma première fois: récit d’un dépucelage… littéraire

La fameuse première fois reste gravée en chacun. Que l’expérience fût magique et détendue. Ou qu’elle fût tendue et embarrassante. En exclusivité pour BPLT, le récit d’une première fois. D’un dépucelage… littéraire. Alexandre, 32 ans, a lu un livre pour la première fois de sa vie. Il nous raconte son (...)

Accès libre

Sébastien Japrisot

Accès libre

J’ai tangué sur ma vie

Accès libre

Andy Verol

Accès libre

Arthur Zingaro

Accès libre

Mona Chollet

Accès libre

George Orwell

Accès libre

Virginie Despentes

Sureau l’indocile

S’il est un qualificatif repris du mot d’ordre de Bon pour la tête qui s’applique particulièrement à François Sureau, c’est bien celui d’indocile. Voilà un écrivain hors les modes, sinon hors du temps, encore que pleinement engagé dans notre époque. Qui naguère, aurait pu être rangé parmi les Hussards, n’était (...)